Découvrir, Visiter / Naturellement / Le Parc Sainte Croix

Le Parc Sainte Croix

Les Marais de Sainte Croix

Les Marais de Sainte Croix - Le Parc Sainte Croix - Office de Tourisme Le Tréport

 

 

Le Marais de Sainte Croix est une zone riche par sa faune et sa flore spécifiques. Durant la seconde moitié du XXè, l’homme a partiellement détruit ce lieu en y entreposant des gravats et des remblais, parfois pollués. Confinement des terres polluées, terrassement, la remise en état de bras de la Bresle lui permet aujourd’hui de revivre au rythme des marées.

 

Le Parc Sainte Croix - Office de Tourisme Le Tréport

 

 

 

 

Le Marais de Sainte Croix occupe une situation privilégiée pour les oiseaux paléarctiques migrateurs. A mi-chemin entre l’Oural (zone de reproduction) et le Sahara (zone d’hivernage), certaines espèces choisissent pourtant de rester ici pour l’hiver et pour se reproduire.

3 postes d’observation et un sentier pédagogique de 200 m sur pilotis permettent l’observation d’oiseaux migrateurs.

Le Parc Sainte Croix - Office de Tourisme Le Tréport

 

 

Trois bovins de race highland cattle assurent l’écopâturage du marais. Amusez-vous à les chercher sur les 12Ha du marais ! De nature très peureuse, elles s’approchent maintenant d’avantage. Ne les effrayez pas !

La variété des espèces florales et l’absence de traitement, ont conduit à la mise en place de ruches pour contribuer à la survie de l’espèce. Ne vous approchez pas !

Le Parc Sainte Croix - Office de Tourisme Le Tréport