Découvrir, Visiter / Aux environs / Les Vallées de la Bresle et de l'Yères

Les Vallées de la Bresle et de l'Yères

Les Vallées de la Bresle et de l'Yères

Les Vallées de la Bresle et de l'Yères - Les Vallées de la Bresle et de l'Yères - Office de Tourisme Le Tréport

Vallée de la Bresle 

Situé aux confins de la Seine-Maritime et de la Somme, ce fleuve côtier long de 72 km prend sa source à Abancourt, près d'Aumale, pour se jeter dans la Manche au Tréport. Cette "frontière" naturelle entre Picardie et Normandie est parsemée d'étangs et tire sa notoriété de son savoir-faire verrier. En effet, dans cette "glass valley", 80% des flacons de parfun de luxe sont réalisés.

 

Les Vallées de la Bresle et de l'Yères - Office de Tourisme Le Tréport

Vallée de l'Yères

Forêt, faune et flore encore très préservées font de cette vallée un lieu propice aux promenades pédestres, aux détours desquelles, moulins à eaux et églises de campagne se découvrent.

A l'embouchure de l'Yères, Criel sur Mer et Mesnil Val à côté, sont deux stations, qui à l'époque des bains de mer, constituaient des lieux de villégiature importants sur le littoral normand. De nombreuses villas à l'architecture balnéaire de l'époque subsistent encore. Le Manoir de Briançon (Hôtel de Ville) abrite de nombreuses manifestations culturelles, et le Château de Chantereine se décline en Auberge de Jeunesse et de séjour.