Découvrir, Visiter / Côté saveurs / Labels et spécialités locales

Labels et spécialités locales

Labels et spécialités locales - Office de Tourisme Le Tréport

Certains restaurateurs font des efforts particuliers pour offrir qualité, prix et service. Des labels ont parfois été décernés à différents établissements, dont voici une liste :

Le Label Chef et Terroir de Normandie :

La Charte Chef et Terroir de Normandie est destinée aux restaurateurs situés sur un Pays d'Accueil Touristique (ici le Pays d'Accueil Vallée de la Bresle Maritime), qui s'engagent dans la recherche des saveurs normandes et dans l'authenticité des produits cuisinés.

L'origine, la qualité et l'approvisionnement des produits répondent à des critères de sélection précis. Le restaurateur, véritable ambassadeur des productions et spécialités locales, s'engage à valoriser ses relations avec les producteurs et artisans locaux. Un ou plusieurs plats à la carte ou menus composés majoritairement de produits de la région Normandie sont présentés dans chaque établissement.

Etablissements labellisés : La Calypso, Côté Plage

 

Labels et spécialités locales - Office de Tourisme Le Tréport

Le Label Maître Restaurateur :

Le label Maître Restaurateur répond à un cahier des charges précis, avec une priorité absolue à la cuisine faite sur place. Le recours aux produits frais et ceux fabriqués artisanalement complètent l'obligation de renouveler quasi quotidiennement l'un des 12 plats proposés.

De nombreux autres critères sur l'exigence de diplômes ou de l'expérience en cuisine, l'agencement de l'établissement, la compétence du personnel et le suivi administratif  doivent être respectés, afin d'obtenir cette distinction officielle.

Deux établissements titrés : La Table de la Villa, Les Quatre Saisons.