Accueil / Je suis curieux

Je suis curieux

Je suis curieux

Je suis curieux - Je suis curieux - Office de Tourisme Le Tréport

La curiosité touristique est un joli défaut, quand il s'agit de découvrir ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil !

Vous pourrez ainsi découvrir :

- Les techniques de nos deux artistes-verriers installés en haut et en bas du funiculaire : l'un d"entre eux souffle le verre à la canne, l'autre travaille au chalumeau des baguettes de verre coloré.

- Inscrivez-vous à l'une des visites des galeries creusées dans la falaise : les bénévoles de l'association Le Mur de la Manche vous dévoileront les détails du Kahlburg

- Cherchez le singe tirant la langue à l'extérieur de l'Eglise Saint Jacques. A l'intérieur de celle-ci découvrez les magnifiques clés de voûte pendantes.

- Découvrez les vestiges de l'Abbaye Saint Jacques dans la cour de l'Ecole Brossolette, et en revenant, regardez le manneken pis qui a perdu sa tête sur la façade du presbytère.

- Comprenez le mécanisme de l'écluse du port de pêche : combien de bateaux peut contenir l'écluse ?

- Levez la tête dans le Quartier des Cordiers, et découvrez les murs des maisons ornées de plaques de céramiques : peut-être trouverez-vous, la Tréportaise, Jnek Sa, L'Epave, La Rafale, la série des animaux spéciaux.....

- Allez voir les pêcheurs sur le quai qui ramènent et débarquent leur poisson et demandez-leur ce que veut dire ramender un filet ?